Ce sujet ne réclame pas de support.
La question posée dans le titre du sujet est claire mais je pose le décor.
J'installe un Forum phpBB en local ou chez un hébergeur-X ou un hébergeur-Y etc.
Plaçons le cadre de la question et restons-y.
- J'installe phpBB chez l'hébergeur-X.
- Chez cet hébergeur je définis la version PHP-7.4 avec des extensions PHP précises activées et d'autres extensions PHP non activées.
- Je colle le contenu du dossier phpBB3 dans le dossier public_html, j'installe phpBB, je créé des catégories des forums installe un style-enfant et des extensions: les utilise, je crée du contenu etc etc.
Panneau d'administration/Maintenance/Bases de données/Sauvegarder
* Type de sauvegarde : Complète
* Type de fichier : gzip
* Sélection de la table : Tout sélectionner
Utilisation de Filezilla et je Télécharge sur mon ordi le dossier public_html
J'ai tout dans ce dossier. Avec la base de données dans le dossier store de public_html que je pourrai restaurer si nécessaire.
La logique veut que si je supprime le contenu du dossier public_html de l'hébergeur-X avec Filezilla et que je colle le contenu du dossier public_html de mon ordi précédemment téléchargé, le Forum va être restauré.
Le doute que j'ai est sur le fait que la réalité est peut être différente de la logique.
L'hébergeur-X a peut être modifié des fichiers.php quelconque entre temps ou un fichier .htaccess? Le manque de connaissance sur le sujet me fait douter...
J'aimerais une confirmation que la logique est réellement applicable dans ce cas précis.