[Extension Auto Groups] on doit créer des groupes phpBB *Ouvert *À la demande ou *Fermé?

314r

Re: [Extension Auto Groups] on doit créer des groupes phpBB *Ouvert *À la demande ou *Fermé?

Message par 314r » 29 déc. 2025, 12:33

J'ai décoché groupe par défaut dans Auto Groups.

Je ne suis pas capable pour le moment de faire les liens et comprendre ce que je ne comprends pas :roll:

Résumé pour terminer: J'ai

1-
installé phpBB

2-
fait en sorte que Nouveau utilisateurs enregistrés = Utilisateurs enregistrés

3-
donné les permissions groupes/forums selon ce que je voulais avoir

4-
créé de nouveaux groupes personnalisés comme expliqué plus haut avec le setup intégré de phpBB
Gr1
Gr2
Gr3
Gr4

5-
utilisé Auto Groups pour donner aux groupes personnalisés une façon de fonctionner, soit basculer dans les groupes selon nombre de messages.

But: Nouveaux utilisateurs enregistrés=Utilisateurs enregistrés accèdent au Gr1 automatiquement lors de leurs enregistrements avec 0 message.
Résultat: Ok depuis que Groupe par défaut d'Auto Groups est décoché pour mes 4 groupes

J'image que le basculement d'un groupe à l'autre va fonctionner le moment venu, je ferai des tests, merci de votre participation ;)
Observer, découvrir, explorer, développer et partager.
Je développe un nouveau Forum

cabot
Administrateur du site

Re: [Extension Auto Groups] on doit créer des groupes phpBB *Ouvert *À la demande ou *Fermé?

Message par cabot » 29 déc. 2025, 13:35

314r a écrit : 29 déc. 2025, 12:33 J'ai décoché groupe par défaut dans Auto Groups.

Je ne suis pas capable pour le moment de faire les liens et comprendre ce que je ne comprends pas
cabot a écrit : 28 déc. 2025, 19:08 Le groupe par défaut permet de faire en sorte que l'utilisateur hérite des attributs de ce groupe (couleur du pseudo, rang de groupe, avatar de groupe, etc.) s'il appartient à plusieurs groupes.
Pour faire simple : en sélectionnant "Groupe par défaut", le pseudo de l'utilisateur prendra la couleur attribuée au groupe.

Image
Mon groupe par défaut est "Administrateurs", mon pseudo est affiché en rouge.
Si je définis "Modérateurs globaux" comme étant mon groupe par défaut, mon peudo sera affiché dans la couleur du groupe "Modérateurs globaux"
Etc.

L'utilisateur hérite des attributs (en anglais) de son groupe par défaut, rien de plus.

Voir la doc sur les groupes par défaut (en anglais).

314r

Message par 314r » 29 déc. 2025, 20:06

Les choses sont plus claires maintenant.
Je passe à une autre phase du développement de mon Forum
Merci
Vos messages sont très appréciés :geek:

314r

Message par 314r » 22 févr. 2026, 10:12

Un petit topo pour mentionner que mon installation ne fonctionne pas.

Le Forum est ouvert depuis hier et j’ai encore essayé de créer un compte pour tester l’adhésion automatique mais ça ne fonctionne pas.

Mon nouvel utilisateur reste dans le groupe « utilisateurs enregistrés » et non pas dans le groupe de mon auto groups.

Je reviendrai en parler, le sommeil est à la porte :roll:

314r

Message par 314r » 22 févr. 2026, 16:39

J’ai débusqué l’erreur.

Il FAUT que le nouvel utilisateur ait PLUS que 0 message pour être transféré dans son groupe automatiquement. Aussitôt que son premier message est posté l’extension agit. La condition PLUS QUE x message(s) est une condition que je ne considérais pas mais que l’extension AutoGroups considère.

Si on utilise le nombre de message comme premier accès à un premier groupe on ne peut pas utiliser 0 message ou =

Il y a donc inévitablement ce passage au groupe de base de phpBB.
;)

cabot
Administrateur du site

Message par cabot » 23 févr. 2026, 19:07

Content que tu aies trouvé l'origine de ton pépin. ;)

Répondre