Compatibilité du BBCode audio

Répondre
Avatar du membre
Unloved
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2022, 18:17

Compatibilité du BBCode audio

Message par Unloved » 23 juin 2022, 18:47

Je suis aller voir ton BBCode audio, pour la légende sa s'intègre au mien ?

Code : Tout sélectionner

[audio]{URL}[/audio]

Code : Tout sélectionner

<audio oncontextmenu="return false;" src="{URL}" controls controlsList="nodownload"  style=width: 333px; height: 40px;" preload="metadata"> Votre navigateur ne prend pas en charge l’élément <code>Lecteur Audio HTML5</code>.</audio>

Code : Tout sélectionner

[audio]Insérez votre lien ici.[/audio]
Modifié en dernier par Unloved le 23 juin 2022, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: Personnaliser le formulaire d'enregistrement

Message par cabot » 23 juin 2022, 19:24

Nope, par contre si tu remplaces celui que tu utilises par le mien, ta balise continuera à fonctionner.
De plus tu pourras ajouter la légende optionnelle et le code ne contiendra pas d'erreurs :mrgreen: :
  • controlsList est un attribut expérimental non supporté par tous les navigateurs, et puis il est toujours possible d'accéder au lien pour le téléchager via les outils de dev,
  • tu as une erreur de balisage car il y a une " en trop et une ' inattendue qui choucroutent le HTML retourné par le navigateur,
  • le preload/metadata n'est d'aucune utilité sauf si tes fichiers sont formatés en conséquence et que les méta-données en question sont utiles.

Avatar du membre
Unloved
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2022, 18:17

Re: Compatibilité du BBCode audio

Message par Unloved » 23 juin 2022, 20:20

Ok je vais tester le tien !

Hum par contre je vient de voir que sur mobile le lecteur est blanc, avec écriture en noir, ont peut faire l'inverse ?

Edit: En attendent j'ai corrigé les " et '
cabot a écrit : 23 juin 2022, 19:24 controlsList est un attribut expérimental non supporté par tous les navigateurs, et puis il est toujours possible d'accéder au lien pour le téléchager via les outils de dev,
Ça ces pas tout le monde qui les sait, l'utilisateur général ne chercheras pas... :roll:

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: Compatibilité du BBCode audio

Message par cabot » 24 juin 2022, 10:09

Unloved a écrit : 23 juin 2022, 20:20 je vient de voir que sur mobile le lecteur est blanc, avec écriture en noir, ont peut faire l'inverse ?
Le lecteur n'est pas implémenté de la même façon par tous les navigateurs, d'où cette différence d'affichage en fonction du moteur de rendu.

Tu peux ajouter du style mais cela demande pas mal de modifs et nécessite d'utiliser JS.
https://css-tricks.com/lets-create-a-cu ... io-player/
https://blog.shahednasser.com/how-to-st ... o-element/
etc.

Avatar du membre
Unloved
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2022, 18:17

Re: Compatibilité du BBCode audio

Message par Unloved » 24 juin 2022, 18:29

Vue le premier lien, ma tablette utilise le format BLINK, par contre pour tout coder... je sais pas ces long et compliquer dans mon cas juste pour changer la couleur, je vais donc laisser comme ça le temps d'être plus motivé...

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: Compatibilité du BBCode audio

Message par cabot » 27 juin 2022, 09:34

Pour info, mon BBCode audio a été validé et intégré à la base de données de phpbb.com.
https://www.phpbb.com/customise/db/bbcode/audio_tag/

Avatar du membre
Unloved
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2022, 18:17

Re: Compatibilité du BBCode audio

Message par Unloved » 27 juin 2022, 18:14

Ouais bah cela ne me surprend pas, tu est très doué avec le codage !

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: Compatibilité du BBCode audio

Message par cabot » 27 juin 2022, 20:51

Oula non ! C'était juste pour te rassurer si tu souhaitais utiliser le BBCode.

Avatar du membre
Unloved
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2022, 18:17

Re: Compatibilité du BBCode audio

Message par Unloved » 28 juin 2022, 19:07

Personnellement j'utilise une 20ene d'extension, et mon style que tu a finalisé, je n'est pas de soucis mais je remet ma confiance aux créateurs de ces dernier. En toi j'ai confiance aussi, je ne voit pas dans quelle intérêt tu ajouterais du code mal veillant dans les scripts...

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: Compatibilité du BBCode audio

Message par cabot » 28 juin 2022, 20:33

Malveillant, non, c'est pas le genre de la maison et tout ce que je fais est open source.
Sans compter que je ne suis pas développeur, que je fais juste du front-end, que je n'ai aucune idée de comment on peut faire pour injecter du code malveillant dans un BBCode et que ça ne m’intéresse même pas, en fait. :mrgreen:

Répondre