chevereto

gpinpin
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:01

chevereto

Message par gpinpin » 16 oct. 2022, 17:18

Bonjour
@Cabot oui je viens de voir ton import d'image.
Je vais retourner refaire la manip chez moi car je n'ai pas vu ce petit bouton. bbcode.
Quatre remarques:
1)J'utilise la réduction d'image en 1300x1300.
2)L'image au départ avant la réduction automatique est limitée à 16Mo ----> 2Mo ici donc il faut faire une réduction avant.
3)Et enfin je fais un centrage automatique. Sur tablette pas de souci même sur téléphone mais sur PC et grand écran mieux vaut avoir l'image au milieu.
4) le code d'intégration se met directement sur le post ici.

Bon ca c'est mon idée perso.
Après tu me dira si je peux faire un essai d'images, images qu'il me faudra compresser avant..

Je retourne dans mon web
A+

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: chevereto

Message par cabot » 16 oct. 2022, 19:09

Hello,

Ah ben pour le coup ça ne fonctionne plus lorsque je veux publier une image. :roll:
Pénible ce Chevereto...
gpinpin a écrit : 16 oct. 2022, 17:18 Après tu me dira si je peux faire un essai d'images, images qu'il me faudra compresser avant..
Oui oui pas de souci, n'hésite pas à utiliser TinyPNG pour compresser tes images, c'est le meilleur outil en ligne que je connaisse pour la compression.

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: chevereto

Message par cabot » 16 oct. 2022, 19:32

Dans ext/cabot/chevereto/styles/all/template/event/overall_footer_body_after.html

Essaie de changer :

Code : Tout sélectionner

data-target="#message"
Par :

Code : Tout sélectionner

data-target="#message-box textarea.inputbox"
Edit : oui mais non, ça reste capricieux.
Il y a des erreurs dans la console, je vais éplucher ça dans la semaine.

gpinpin
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:01

Re: chevereto

Message par gpinpin » 16 oct. 2022, 20:29

Re
Je viens de faire des essais sur mon site avec le tel.
C'est bon mais je referai car j'ai besoin du 100/100% ou presque..95% avec une seule phot,je m'en contenterai
Je n'ai remis pour l'instant que 3 extensions.
Avant d'aller faire un tour j'ai nettoyé le pc et surtout les caches firefox et chrome. Puis je l'ai arrêté
A suivre

Ré édition
En remettant l'extension abbc3 de vse je n'ai plus le bouton import...

Je suis sur le tel A52 5g au bord du port de Vinaros avec t° de 23° (Vinaros Espagne)
Bon je continuerai ces tests ce soir ou demain

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: chevereto

Message par cabot » 17 oct. 2022, 15:48

gpinpin a écrit : 16 oct. 2022, 20:29 En remettant l'extension abbc3 de vse je n'ai plus le bouton import...
C'est normal car les boutons de l'extension sont situés dans une div ayant pour ID #abbc3_buttons, alors que la fonction dans pup.js "cherche" la div d'origine #format-buttons :

Code : Tout sélectionner

            phpbb: {
                settings: {
                    html:
                        document.querySelector("#format-buttons *:first-child") &&
                            document.querySelector("#format-buttons *:first-child").tagName ==
                            "BUTTON"
                            ? ' <button %x type="button" class="button button-icon-only" title="%text"><i class="icon fa-cloud-upload fa-fw" aria-hidden="true"></i></button> '
                            : ' <input %x type="button" class="button2" value="%text"> ',
                    sibling: document.querySelector("#format-buttons *:first-child") && document.querySelector("#format-buttons *:first-child").tagName ==
                    "BUTTON" ? ".bbcode-img" : "#message-box textarea.inputbox",
                    siblingPos: "after"
                },
                check: "phpbb",
                getEditor: function () {
                    if (
                        typeof form_name == typeof undefined ||
                        typeof text_name == typeof undefined
                    ) {
                        return;
                    }
                    return document.forms[form_name].elements[text_name];
                }
            },
De plus, la fonction est prévue pour placer le bouton après celui qui a pour classe .bbcode-img mais cette classe n'existe pas dans abbc3.

Pour rendre compatible l'extension phpBB Advanced BBCode Box avec Chevereto, tu pourrais éventuellement ajouter ta propre config pour aabc3 dans pup.js, quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

            abbc3: {
                settings: {
                    html: ' <button %x type="button" class="abbc3_button" title="%text"><i class="icon fa-cloud-upload fa-fw" aria-hidden="true"></i></button> ',
                    sibling: "#abbc3_buttons .abbc3_buttons_row:first-child button:last-child",
                    siblingPos: "after"
                },
                check: "abbc3",
                getEditor: function () {
                    return document.querySelector("#message-box textarea.inputbox");
                }
            },
Et puis déclarer aabc3 à la place de phpbb sur l'option data-vendor, sans oublier de supprimer data-sibling qui n'est plus d'aucune utilité.

Mais tout ça ne règlera pas le problème de l'insertion automatique boiteuse.

gpinpin
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:01

Re: chevereto

Message par gpinpin » 18 oct. 2022, 22:10

Bonsoir
J'ai donc passé le forum en "production" sous php8.1.11 et chevereto 4.0.1 et idem php
En utilisant ton extension et en mettant à la place mon script, ça fonctionne avec un bon pourcentage.
Pour les essais j'ai purgé à chaque fois les historiques de Chrome et Firefox et plus d'erreur ou presque.
J'ai fait des essais à partir du téléphone puisque j'étais en arrière pays dans mon secteur espagnol et tout a fonctionné.

Autre point je n'ai pas remis certaines extensions avec lesquelles j'avais de gros doutes.
Donc pour l'instant j'en reste là sur celui qui est utilisé pas les membres.

Mais sur mon forum d'essais (parallèle et identique), au besoin, je peux continué à tester.
Il me faut aussi revoir Wamp en local mais là ce n'est pas gagné.

Quand j'ouvre pup.js c'est tout en bloc.Qu'utilises-tu pour le mettre comestible?

Voila l'état en attendant le retour des membres si ça coince.
A+ Gpinpin

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: chevereto

Message par cabot » 19 oct. 2022, 09:44

Le dossier sdk/ situé à la racine de Chevereto contient deux fichiers, pup.js et pup.min.js.

Le second, utilisé en prod, est la version compressée du premier dans le but d'alléger le poids du fichier afin de réduire le temps de chargement des pages et l’utilisation de la bande passante.

Il suffit de modifier l'original et de le compresser avec un outil comme toptal ou autre.

gpinpin
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:01

Re: chevereto

Message par gpinpin » 20 oct. 2022, 11:18

Bonjour
Merci pour ce lien.
ce lien est donc pour faire une compression en ligne..
Mais je n'avais pas vu que le pup.js était en lecture clarifiée.

J'ai refais mes tests et tout fonctionne....
Je vais attendre qu'un des membres se plaigne de non fonctionnement

Je pense que tu m'as solutionné le bug avec ta mini extension. Il m'a suffit de mettre mon script dedans et de nettoyer tout les endroit où j'avais mis le script et aussi de virer des extensions bloquantes.

Je te remercie grandement ;) ;)
A+

Avatar du membre
cabot
Administrateur du site
Messages : 179
Enregistré le : 03 nov. 2011, 11:29
Contact :

Re: chevereto

Message par cabot » 20 oct. 2022, 19:13

Nickel :geek:

gpinpin
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2022, 17:01

Re: chevereto

Message par gpinpin » 28 oct. 2022, 10:01

Bonjour
Je reviens pour donner des nouvelles.
Le taux de réussite de mon coté à baissé... J'ai donc mis une vidéo pour mon forum pour aller récupérer les code d’intégration.
Impossible de savoir par le peu de "log" que j'ai, de trouver le pourquoi de ces échecs.
A+

Répondre