Envoi Emails
Envoi Emails
Bonjour à tous,
Je suis dans une vieille version de forum 3.1.9
Je me rends compte que je n'arrive pas ou plus à envoyer de mails. Après plusieurs modifications aucun mail ne m'arrive.
J'ai contacter mon hébergeur(LWS) qui avait bloquer mes mails pour cause de virus ou mise a jour mal faite. Bref...
Ils viennent de me dire que tout était remis en ordre de leur coté.
Seulement voila , impossible d'envoyer des mails après mes modifs !!!!! j'ai du touché quelques choses qu'il ne fallait pas !
Je ne comprends pas bien les infos qu'il faut rentrer dans le panneau d’administration onglet Général, "paramètres des e-mails"
Voici un screen de ma page de réglages. Je posséde du coup plusieurs adresse mail.
Une adresse fantaspic@hotmail.com ouverte sans relation avec l'hebergeur.
2 adressses admin que j'ai créer "admin@fantaspic.fr" et "hostmaster@fantaspic.fr" qui est en relation avec mon hebergement.
Comment réparer cela ?
Merci
Je suis dans une vieille version de forum 3.1.9
Je me rends compte que je n'arrive pas ou plus à envoyer de mails. Après plusieurs modifications aucun mail ne m'arrive.
J'ai contacter mon hébergeur(LWS) qui avait bloquer mes mails pour cause de virus ou mise a jour mal faite. Bref...
Ils viennent de me dire que tout était remis en ordre de leur coté.
Seulement voila , impossible d'envoyer des mails après mes modifs !!!!! j'ai du touché quelques choses qu'il ne fallait pas !
Je ne comprends pas bien les infos qu'il faut rentrer dans le panneau d’administration onglet Général, "paramètres des e-mails"
Voici un screen de ma page de réglages. Je posséde du coup plusieurs adresse mail.
Une adresse fantaspic@hotmail.com ouverte sans relation avec l'hebergeur.
2 adressses admin que j'ai créer "admin@fantaspic.fr" et "hostmaster@fantaspic.fr" qui est en relation avec mon hebergement.
Comment réparer cela ?
Merci
Re: Envoi Emails
En continuant mes recherches je suis la dessus pour tester la fonction mail!
http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html
Je viens d'effectuer un test qui s'avére parlant .
Il me dit que la fonction mail est désactivé ????
http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html
Je viens d'effectuer un test qui s'avére parlant .
Il me dit que la fonction mail est désactivé ????
Hello,
Toute cette partie e-mail et compagnie, c'est pas vraiment mon domaine de prédilection, c'est rien de le dire.
Mais commence par utiliser la fonction mail() de phpBB au lieu de SMTP, avec l'adresse e-mail liée à ton domaine plutôt que hotmail/live/gmail.
Toute cette partie e-mail et compagnie, c'est pas vraiment mon domaine de prédilection, c'est rien de le dire.
Mais commence par utiliser la fonction mail() de phpBB au lieu de SMTP, avec l'adresse e-mail liée à ton domaine plutôt que hotmail/live/gmail.
Ok,
J'ai tout remis a zéro sans utiliser le serveur smtp.
J'ia mis l'adresse mail de mon domaine. RIEN .
Je me suis souvenu d'un truc.
Mon hébergeur m'avait signalé que la version PHP que j'utilisais était obsolète et allait être arrêter (version 5.x) .
J'ai donc du changé la version php de mon serveur.
Quand j'ai mis la version 8.1 qu'il recommande, le forum ne fonctionnais plus.
j'ai donc du mettre une version inférieur à la 8.1 mais supérieur a celle que j'utilisais.
Actuellement je suis donc en Php 5.6 . mais elle reste obsolète pour mon hébergeur.
Du coup c'est peut etre pour cela quela focntion mail() ne fonctionne plus !
Quand je vais sous le tableau d’administration dans E-mail de masse et que je met mon pseudo en destinataire , j'essaye de m'envoyer un email
J'ai une erreur vu dans la gestion des erreurs :
"Erreur d’e-mail
» EMAIL/PHP/mail()
/adm/index.php"
la fonction mail() me parait hors-service ou désactivé comme le disait le test que j'ai fais
J'ai tout remis a zéro sans utiliser le serveur smtp.
J'ia mis l'adresse mail de mon domaine. RIEN .
Je me suis souvenu d'un truc.
Mon hébergeur m'avait signalé que la version PHP que j'utilisais était obsolète et allait être arrêter (version 5.x) .
J'ai donc du changé la version php de mon serveur.
Quand j'ai mis la version 8.1 qu'il recommande, le forum ne fonctionnais plus.
j'ai donc du mettre une version inférieur à la 8.1 mais supérieur a celle que j'utilisais.
Actuellement je suis donc en Php 5.6 . mais elle reste obsolète pour mon hébergeur.
Du coup c'est peut etre pour cela quela focntion mail() ne fonctionne plus !
Quand je vais sous le tableau d’administration dans E-mail de masse et que je met mon pseudo en destinataire , j'essaye de m'envoyer un email
J'ai une erreur vu dans la gestion des erreurs :
"Erreur d’e-mail
» EMAIL/PHP/mail()
/adm/index.php"
la fonction mail() me parait hors-service ou désactivé comme le disait le test que j'ai fais
Bon je viens de trouver une parade .
Je pense que c'est bien la fonction "mail()" de phpbb qui ne fonctionne pas comme prévu.
Du coup en désactivant cette fonction et en passant par un SMTP j'arrive enfin a retrouver des mails !
J'ai tester plein de configuration avant de trouver une qui fonctionne !
Le port doit erre de 587
Désolé du dérangement, en espérant ne pas avoir de problème bientôt
Je pense que c'est bien la fonction "mail()" de phpbb qui ne fonctionne pas comme prévu.
Du coup en désactivant cette fonction et en passant par un SMTP j'arrive enfin a retrouver des mails !
J'ai tester plein de configuration avant de trouver une qui fonctionne !
Le port doit erre de 587
Désolé du dérangement, en espérant ne pas avoir de problème bientôt
Pas de souci.
Cela dit il va bien falloir que tu mettes ton forum à jour avant que ton hébergeur ne supprime définitivement PHP 5 et que tu te retrouves au pied du mur.
Cela dit il va bien falloir que tu mettes ton forum à jour avant que ton hébergeur ne supprime définitivement PHP 5 et que tu te retrouves au pied du mur.
Oui je me suis dit la même chose.
Mais vu les nombreux changements que j'ai effectués je ne pense être en mesure de réussir ce tour de force !
Je vais croiser les doigts pour que cela arrive dans 10 ans .
Si tu es chaud ! je peux te donner les droits
Mais vu les nombreux changements que j'ai effectués je ne pense être en mesure de réussir ce tour de force !
Je vais croiser les doigts pour que cela arrive dans 10 ans .
Si tu es chaud ! je peux te donner les droits
Ne les croise pas trop fort, ça va certainement arriver plus vite que prévu :
Si les modifications concernent uniquement le style, ça ne devrait pas être un problème à faire évoluer.