[Extension Auto Groups] on doit créer des groupes phpBB *Ouvert *À la demande ou *Fermé?

314r

[Extension Auto Groups] on doit créer des groupes phpBB *Ouvert *À la demande ou *Fermé?

Message par 314r » 28 déc. 2025, 01:52

Bonjour cabot,

Mon Forum est en développement et je teste les enregistrements des nouveaux membres.

Pour qu'Auto Groups soit utilisable il me fallait créer des groupes avec phpBB et son système intégré:
Créer un nouveau groupe

Les groupes que j'ai créés héritent des permissions: Utilisateurs enregistrés
Ce sont les permissions que je veux donner à mes groupes actuellement.

Question 1:
Quel paramètre utiliser pour que l'extension Auto Groups puisse accueillir les
Nouveaux Membres enregistrés dans le groupe 0-224 messages dès l'activation du compte? Et par la suite qu'elle puisse faire basculer un membre du groupe A ou groupe B?

* Ouvert
* À la demande
* Fermé

:?:
Observer, découvrir, explorer, développer et partager.
Je développe un nouveau Forum

cabot
Administrateur du site

Re: [Extension Auto Groups] on doit créer des groupes phpBB *Ouvert *À la demande ou *Fermé?

Message par cabot » 28 déc. 2025, 11:33

Hello,
314r a écrit : 28 déc. 2025, 01:52 Nouveaux Membres enregistrés dans le groupe 0-224 messages dès l'activation du compte?
Valeur mini : 0
Valeur max : 224
314r a écrit : 28 déc. 2025, 01:52 Et par la suite qu'elle puisse faire basculer un membre du groupe A ou groupe B?
Non testé mais de ce que je comprends, si aucun groupe personnalisé n'a été créé avec les paramètres 225 min- xxx max messages, l'utilisateur sera automatiquement membre du groupe "Utilisateurs enregistrés" dès le 225ème message.

Sinon tu peux créer un nouveau groupe et lui passer des paramètres 225 min - xxx max messages si ce groupe a des permissions particulières, ou 225 - 0 si tu ne veux pas de limite max et conserver l'utilisateur définitivement dans ce groupe.

Quant aux paramètres Ouvert/Fermé/A la demande, il me semble (mais je peux me tromper) qu'ils deviennent caduques puisque l'extension écrase les paramètres natifs.
Aussi, il faut garder à l'esprit que tu ne pourras pas basculer manuellement un membre du groupe automatique dans un autre groupe (Ref.).

314r

Re: [Extension Auto Groups] on doit créer des groupes phpBB *Ouvert *À la demande ou *Fermé?

Message par 314r » 28 déc. 2025, 14:37

Bonjour,

merci de ton intérêt. ;)

Ok, voici le résultat global de mon travail.
Ma question devient donc, en cochant l'options *Fermé et avec ce que tu vois dans les captures écran, un nouvel utilisateur va progresser comme je le planifie ou bien quelque chose va bloquer parce que j'ai pas fait les choses correctement?

Le changement de rang il me semble que cela va être correct, c'est le basculement d'un groupe à l'autre qui doit être confirmé avant de mettre le Forum en ligne. Pas envie de recevoir du feedback de membres qui sont bloqués. :cry:

:geek:

ahah: fôte d'or taux graphe dans le rang
S'inverstir
S'investir :twisted:
Modifié en dernier par 314r le 22 févr. 2026, 09:53, modifié 1 fois.

cabot
Administrateur du site

Message par cabot » 28 déc. 2025, 14:56

cabot a écrit : 28 déc. 2025, 11:33 Quant aux paramètres Ouvert/Fermé/A la demande, il me semble (mais je peux me tromper) qu'ils deviennent caduques puisque l'extension écrase les paramètres natifs.
Dans le doute, tu laisses "A la demande" et basta. Mais je crois bien que cela n'a aucun impact quand l'extension est activée puisque c'est elle qui "prend la main" sur le reste.

Tes captures d'écran sont illisibles. :mrgreen:

candeshu

Message par candeshu » 28 déc. 2025, 15:12

cabot a écrit : 28 déc. 2025, 14:56 Mais je crois bien que cela n'a aucun impact
toutafait l'extension automatise l'ajout/retrait des membres dans des groupes prédefinis en comparant les données utilisateurs (ex : publications, avertissements, ancienneté, âge) à des seuils min/max définis dans ses paramètres.

314r

Message par 314r » 28 déc. 2025, 15:36

Ok, on fait ca comme ca en espérant que Auto Groups écrase bien les options de phpBB.

Merci, vous deux.

Pour les captures écrans je vais chercher pourquoi elles sont voilées, pourtant.. :roll:

cabot a écrit :Tes captures d'écran sont illisibles. :mrgreen:
Solution captures écrans: Vider l'historique de votre navigateur, je viens de changer les images sur le serveur avec des images corrects et pour les voir correctement j'ai dû supprimer mon historique de navigation. Désolé. ;)
Modifié en dernier par 314r le 28 déc. 2025, 15:58, modifié 3 fois.

candeshu

Message par candeshu » 28 déc. 2025, 15:48

dans les paramètres de l'extension tu as une case pour faire de ce groupe automatique le groupe par défaut des utilisateurs qui cochent toutes les cases pour en devenir membres. Laisse cette case sur non cela va t'éviter de rajouter une couche de permissions supplémentaire.

314r

Message par 314r » 28 déc. 2025, 16:05

Ok pour décocher la case.

Si tu as le goût et le temps etc etc,
un supplément d'informations me serait bien utile. Par exemple, si je laisse sur NON il va y avoir quel blocage que je devrais contourner de quelles manières et avec quelles genres de permissions?
J'aimerais comprendre

En ce moment, voici de mes options telles que définies.

Image

Tous mes groupes "modifiés" par Auto Groups ont été créés avec le mode natif de création de groupes de phpBB
Panneau admin/Membres et groupes/Groupes/Gérer les groupes/Groupes personnalisés: Créer un Nouveau groupe
Options Copier les permissions de groupe: Utilisateurs

J'ai compris qu''Auto Groups écrase les options (*Ouvert), (*À la demande) et l'option (*Fermé)
Il me reste à comprendre l'option Groupe par défaut: *Oui ou *Non

cabot
Administrateur du site

Message par cabot » 28 déc. 2025, 19:08

Le groupe par défaut permet de faire en sorte que l'utilisateur hérite des attributs de ce groupe (couleur du pseudo, rang de groupe, avatar de groupe, etc.) s'il appartient à plusieurs groupes, et n'a aucune influence sur les permissions.
C'est purement cosmétique.

candeshu

Message par candeshu » 28 déc. 2025, 20:26

cabot a écrit : 28 déc. 2025, 19:08 C'est purement cosmétique.
effectivement, je viens de faire le test. Les permissions spéciales attribuées à ce groupe n'agissent pas si la case groupe pas défaut est cochée.

Répondre