installation PHPBB-3.3.10 en local

Répondre
eventstorm

installation PHPBB-3.3.10 en local

Message par eventstorm » 23 juil. 2023, 11:44

Bonjours.

N'ayant trouvé aucun topique sur le sujet j'essaie ici.

J’aurai juste une question : de quel serveur web local vous servez-vous ?

Pour ma part, j'utilise Uwamp 3.1.0.
J’ai suivi votre tutoriel sur l'ajout d'une version supérieur de PHP.7.2.7. pour installer PHPBB-3.3.10.
Mais, chez moi, rien n'y fait, au-dessus de PHP 7.2.7, Uwamp ne fonctionne pas (erreur 500).
J’ai les dernières versions du package Redistribuable Visual C++ installées sur mon PC et une installation de Windows 10 neuve.

je recherche un logiciel qui soit portable ou une solution pour un Uwamp fonctionnelle (je refais souvent mon PC)

Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

cabot
Administrateur du site

Re: installation PHPBB-3.3.10 en local

Message par cabot » 23 juil. 2023, 13:14

Hello,

J'ai abandonné UwAmp car le soft n'est plus maintenu, j'utilise Wamp.NET mais il n'est pas portable.
Il faudrait voir du côté de XAMPP qui peut être nomadisé, me semble t-il.

eventstorm

Re: installation PHPBB-3.3.10 en local

Message par eventstorm » 23 juil. 2023, 21:41

cabot a écrit : 23 juil. 2023, 13:14 Hello,

J'ai abandonné UwAmp car le soft n'est plus maintenu, j'utilise Wamp.NET mais il n'est pas portable.
Il faudrait voir du côté de XAMPP qui peut être nomadisé, me semble t-il.

J’avais réagi à ton poste, mais je n'ai pas dû l'enregistrer donc on recommence.

Merci pour ta réponse rapide et exhaustive.

Pour « Uwamp », je ne savais pas, mais ceci explique beaucoup de choses. Je vais le regretter celui-là.

J'ai essayé « XAMPP » sans résultats (j’ai du mal à le faire fonctionner).

J’utilisais avant « Wamp-Server », mais (pour moi) il est devenu une usine à gaz.

J’ai donc pris « Wamp.NET » en zip. J’ai aussi pris leur doc sur mon pc et j’essayerai sereinement cette nuit.

Encore un très grand merci pour ta réponse.

Aparté : cela fait des années que je te côtoie sur différent forum PHPBB.fr entre autres.
J’ai toujours apprécié ton professionnalisme et ton tact. Donc rien que pour sa merci à nouveau.

Répondre